Baur Nicole

 

 

Prénom: Baur
Nom: Nicole
Age: 54 ans
Profession: cheffe d'office cantonal (NE)
Domicile Lieu: Neuchâtel
BPW Club: NE
Parti / liste / canton: Les Verts NE
Candidate pour: Conseil national et Conseil des Etats

Occupez-vous déjà une fonction politique? / Si oui, laquelle?: Conseillère générale (parlement) de la ville de Neuchâtel
 
Quel est votre slogan? Les gentilles filles vont au ciel, les autres, là où elles veulent…

Quels ont été jusqu’à présent vos plus grands succès politiques? … je considère que l'égalité entre hommes et femmes est une question de justice. Je pense en outre qu'une société plus égalitaire est également une société plus épanouie et plus riche. Je m’engage pour l’égalité avec tous ceux et surtout celles qui partagent cette vision.  

Vous êtes également prête à accepter des coalitions multipartites afin de vous battre pour des postulats BPW comme l’égalité salariale ou des quota pour des conseils d’administrations?
 
Oui, absolument! 
Quels ont été jusqu’à présent vos plus grands succès politiques? La réforme fiscale cantonale des personnes physiques qui a visé à ne pas prétériter le deuxième revenu. Je suis pour une fiscalité individuelle.
Ce que vous feriez en premier lieu si vous êtes élue: Je relancerais le débat sur la fiscalité.
 Vous êtes membre BPW parce que… … je crois à la solidarité entre femmes, tous partis confondus, je l'ai expérimenté, tant professionnellement que politiquement et je pense que si nous unissions davantage nos forces, nous pourrions gagner quelques combats (places d'accueil, quotas, représentation politique, etc.)
Raison pour laquelle les membres BPW devraient vous élire: Parce qu'elles pourront compter sur ma défense indéfectible des droits des femmes. Je me suis engagée en politique essentiellement pour ce motif! Et j'ai la prétention de penser que je saurai argumenter dans ce sens de manière efficace.