Mentorat - une offre singulière des BPW Switzerland

 
L’activité de Mentorat au BPW consiste dans un échange exigeant et encourageant entre une personne chevronnée sur le plan professionnel (la menta) et une personne moins expérimentée (la mentée).

La mentée bénéficie de l'expérience de la menta laquelle perçoit, de son côté, la transmission du savoir comme une expérience enrichissante.



Le programme de Mentorat vise la promotion de la professionnalité et des capacités de leadership de ses associées. Les mentas proviennent des métiers très divers et ont multiples connaissances et expériences qu’elles peuvent ainsi transmettre aux mentées. 

Sur la base des renseignements fournis, la coordinatrice de mentorat du club concerné vous contactera pour clarifier vos propos et butes et vous proposera une menta qualifiée compétente pour vous accompagner. Le mentorat peut durer jusqu'à une année ; de trois à six rencontres peuvent être fixées. Une modeste contribution pour les frais administratifs occasionnés peut être perçue par le Club de référence.
 

Pour des questions spécifiques adressez svp. à la responsable de votre club ou sinon directement à Griselda Naumann de BPW Switzerland. Elle est la coordinatrice responsable à niveau national. Elle traite les demandes de mentorats régionaux ou nationaux. Elle est à votre disposition pour toute sorte d’information. 

FAQ Mentorat (pdf)

Menta et mentée consignent ce qu'elles ont convenu par écrit sur la Mentoring Meeting Card (pdf).