Démission de la Conseillère fédérale Viola Amherd

Démission de la Conseillère fédérale Viola Amherd

Avec la démission de la conseillère fédérale Viola Amherd, c’est une femme politique exceptionnelle qui s’en va. Elle est un modèle pour de nombreuses femmes, en particulier pour nous, les femmes de BPW.


Published: 16.01.2025

 

Nous apprécions son travail en tant que politicienne: première femme à la tête du DDPS, elle a réalisé beaucoup de choses que ses prédécesseurs n’étaient pas parvenus à faire, par exemple en remportant une victoire lors de la votation sur l’achat de nouveaux avions de combat, pour l’ambiance de renouveau qui règne au sein de son département, sans oublier la hausse du budget de l’armée.

Durant toutes ces années, elle a accueilli avec humour et sérénité la pression et les propos haineux dont les femmes font encore et toujours l’objet en politique. Pour cela également, nous témoignons un profond respect à Viola Amherd.

La politicienne n’est pas seulement membre de BPW à titre personnel, elle a également rapproché le DDPS de BPW Switzerland par une affiliation en tant que membre corporatif. Ce geste témoigne clairement du fait que la Valaisanne encourage systématiquement la promotion des femmes et qu’elle met son solide réseau à la disposition de ses collaboratrices. Ce contact a été enrichissant et inspirant pour les deux parties.

Nous tenons à remercier la conseillère fédérale Viola Amherd pour son engagement en faveur de la Suisse, du DDPS et des femmes professionnelles engagées et espérons avoir le plaisir de l’accueillir à nouveau prochainement lors d’une manifestation BPW.