Changement au Comité central des BPW Switzerland

Changement au Comité central des BPW Switzerland

Claudine Esseiva est la nouvelle présidente de BPW Suisse Un grand merci à Elisabeth Bosshart!


Publié: 29.06.2019

Lors de l’Assemblée des déléguées du samedi 29 juin à Lucerne, les Business and Professional Women (BPW) Switzerland ont élu Claudine Esseiva à la présidence de l’association. Agée de 40 ans, cette économiste bernoise est membre des BPW depuis près de dix ans, membre du Comité central depuis une année et représente une nouvelle génération de membres BPW. Claudine Esseiva est bilingue et entend positionner l’association des BPW Switzerland en tant qu’acteur pertinent œuvrant pour une meilleure égalité des chances entre hommes et femmes, pour l’égalité salariale, pour plus de femmes dans les instances dirigeantes et pour une meilleure conciliation entre famille et travail.

Elle peut reprendre une association forte et professionnelle mise en place par son prédécesseur Elisabeth Bosshart. Les BPW Switzerland remercient ici sincèrement Elisabeth Bosshart pour son engagement exceptionnel. Grâce à elle, les BPW Switzerland ont pu renforcer leur image et obtenir un grand succès dans le cadre de la révision de la loi sur l'égalité et la révision du droit de la société anonyme. Elle a réussi à améliorer la visibilité des grandes femmes dans toute la Suisse et a également contribué à faire entendre la voix de la Suisse au niveau international.

En outre, Andrea Bläsi-Kunz, Myriam Heidelberger Kaufmann et Simona Liechti sont élues en qualité de nouvelles membres du comité. Les anciennes membres Beatrice Lüthi (vice-présidente), Souad Hächler et Sandra Jauslin ont été confirmées.

Elisabeth Bosshart a été présidente des BPW Switzerland pendant quatre ans. Elle a investi beaucoup de temps et s’est engagée avec passion et détermination pour donner une nouvelle orientation à l'association. En lui succédant, Claudine Esseiva peut reprendre une association bien organisée.

Cette dernière est membre du Comité central depuis novembre 2017. Elle était jusque-là responsable de la communication et a notamment modernisé la présence des BPW sur le Web.