«La bourse LENA me donne la possibilité de mener à bien mes études. Depuis que je la perçois, je décroche à nouveau de bonnes notes, parce je peux me concentrer pleinement sur mes études. La bourse LENA a représenté une véritable chance dans ma vie, car elle m’a débarrassée de la pression de devoir payer des frais de scolarité élevés. Entre-temps, j’ai aussi trouvé un emploi à 40 % qui me permet de subvenir à mes besoins. Je suis très reconnaissante d’avoir pu obtenir une bourse LENA et que des gens aient cru en moi et en mon potentiel.»
Geraldine, boursière LENA, suit un Master in Development Studies à l’Institut de hautes études internationales et du développement (IHEID) à Genève. Elle va bénéficier d’une bourse LENA jusqu’au printemps 2023.
«La bourse Lena me donne la possibilité de terminer ma formation sans trop de soucis financiers. Grâce à ce précieux soutien, je peux me concentrer pleinement sur la dernière année de formation, qui est décisive, et mettre les problèmes d’argent de côté, au moins pour un temps.
L’aide de LENA m’a permis de démontrer mes performances en me concentrant sur moi-même et sur ma formation, sans stress supplémentaire. J’ai souvent envisagé d’avoir un travail à côté, mais cela n’aurait pas été possible, parce que ma formation requiert que j'y investisse 100 % de mon temps. Et je suis certaine que mes performances dans mon parcours professionnel en auraient pâti.»
Maria, boursière LENA, suit une formation de technicienne en radiologie médicale diplômée ES.